AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lequel approprié a MON cas

AuteurMessage
[antoine]

MessageSujet: lequel approprié a MON cas   Mar 27 Déc à 13:57

salut a tous ,
j'aimerais débuter prochainement chez ces fabuleux sauriens , mais j'hesite entre plusieurs : indicus , rudicollis , et exanthematicus .
biensur je suis certain qu'on va me dire prend l'exan, prend l'exan , néanmoins les specimens que j'ai puis voir adultes (au benin) n'avaient pas une belle allure
je sais qu'il y a un gouffre en etre les deux premieres et le dernier car biotope completements différents .....
j'ai de quoi prendre un terra de 200haut 150 large et 100 prof ....
l'agressivitée ne me dérange pas néanmoins , je n'ai jamais été confronté a l'une de ces betes adultes donc je ne me rend peut etre pas compte du truc ....
voila j'espere que vous pourrez impeu m'aider , et merci d'avance
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Mer 28 Déc à 4:52

Il est vrai que Exanthematicus est le varan ideal pour faire ses armes......Cependant dans ton cas, a choisir entre Indicus et Rudicollis, je te conseillerais Indicus....
Rudicollis est trés interressant mais comme la plupart des spécimen sont d'import, ils arrivent trés souvent parasité est stréssés, donc risque de perte de l'animal.......
Indicus est un varan de taille moyenne mais nerveux comme la plupart des varans asiatiques......
Tu peux neanmoins te retourné vers V.Acanthurus qui est parfait comme premier choix mais il faudrat revoir la taille de ton terra car c'est un varan terrestre de petite taille.
Pour ce qui est de l'agressivité, Rudicollis ne pose pas trop de probleme est Indicus n'hesite pas a mettre des coups de queue (du moins le miens).... Mais chaque bétes est differentes et il faut de la patience pour avoir des resultats.....
[antoine]

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Mer 28 Déc à 5:05

acanthurus ne m'interesse pas , car je cherche une bete assez imposante a regarder se deplacer Twisted Evil
niveau agressivitée , est ce que l'on peut déplacer le varan avec des baguettes (plutot perches Laughing )ou est ce que comme l'iguane il est vicieux au point de vouloir te sauter au visage ?
sinon rudicollis n'est il pas trouvable en NC en bourse ? parceque c'est de loin mon préféré (niveau couleur , et avec son "bec" )......
Snakeens
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Ven 30 Déc à 14:17

Pour le rudicollis, c'est l'air de rien un varan assez délicat. Pas de manipulatin envisageable, car trop stressable. Cela dit, pas d'agressivité notoire. L'indicus, ca peut etre très barge, et a cette taille là, ca commence a devenir ingérable pour une personne.

Le mieux serai donc que tu trouve un bel exanthematicus, ou du rudicollis mais acclimaté de longue date ou NC, mais ne compte pas en trouver en France. Mme en Allemagne ou autre, cela demandera du temps...

Amicalement,
Paul Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://varanus.fr-bb.com
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Mar 3 Jan à 4:03

Citation :
je cherche une bete assez imposante a regarder se deplacer
dans ce cas prends de l'Exanthematicus

Citation :
est ce que l'on peut déplacer le varan avec des baguettes (plutot perches
Tu compte entretenir ce genre de raport avec ton animal???

Citation :
est ce que comme l'iguane il est vicieux au point de vouloir te sauter au visage ?
Renseigne toi un peu plus sur les varans car tu ma l'air d'etre un peut trop "frais"......

Si tu n'as aucune expérience et que tu tiens se genres de propos, ne prends surtout pas du Rudicollis, crois moi......
Tentes plutot ta chance avec de l'Exanthematicus ou de l'Acanthurus.....
Mais n'oublie pas ces quelques points a savoir : un varans a une certaines puissances, méme les plus "balourd" restent vifs, ils apprennet vites, ils ont une trés bonne mémoire, ils ont des dents, des griffes et une queue cinglante...........Reflechis a tout sa et reposes toi les bonnes questions.....
Snakeens
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Mer 4 Jan à 6:39

Je tombe d'accord avec Nilo.

pour un premier varan, ne cherche pas a faire dans l'original. L'exanthematicus NC sera très bien... mais pitié pas d'import.

J'ai commencé avec de l'acanthurus, bien que je possède maintenant trois espèces nettement moins évidentes.

Cela dit, j'encourage ta démarche de venir te renseigner... mais pour moi, acanthurus ou exanthematicus, de facon définitive.

Pour le fait de manipuler un varan avec des "perches", oublie. Je pense que tu ne réalise pas la force que ca a. Essaye de manipuler le tient avant l'achat pour voir.

Amicalement,
Paul Very Happy
[antoine]

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Ven 6 Jan à 10:29

Citation :
Si tu n'as aucune expérience et que tu tiens se genres de propos, ne prends surtout pas du Rudicollis, crois moi......
Tentes plutot ta chance avec de l'Exanthematicus ou de l'Acanthurus.....
Mais n'oublie pas ces quelques points a savoir : un varans a une certaines puissances, méme les plus "balourd" restent vifs, ils apprennet vites, ils ont une trés bonne mémoire, ils ont des dents, des griffes et une queue cinglante...........Reflechis a tout sa et reposes toi les bonnes questions.....

ok merci finalement je vais m'acheter un pogona Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Snakeens
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas   Ven 6 Jan à 10:38

Shocked mais prends donc de l'exanthematicus NC plutot... abandonne pas, mais pas du rudi ou de indicus, c'est tout. Very Happy

tu peux prendre:

exan
acanthurus
tristis
timorensis

C'est déjà pas mal... Wink
Paul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lequel approprié a MON cas